Prix des portails en aluminium

Etant donné le prix du matériau, il semble normal que les fermetures de jardins fabriquées dans cet alliage soient couteuses. En général, les menuiseries coulissantes de taille standard sont plus chers que les fermetures battantes. En entrée de gamme, ces derniers sont accessibles à partir de 400 euros. Or, il faut également prévoir environ 1500 euros pour s’acheter le système.

Prix de la motorisation

A ce prix, s’ajoutera encore celui de la motorisation. Celle-ci coûte au moins 400 euros. Quant aux systèmes d’automatisme sophistiqués, ils coûtent près de 3000 euros.

Comment réduire le coût d’un portail en alu ?

Le coût de la pose d’un portail en alu coûte en général quelques centaines d’euros. Cependant, il est important de prendre en compte le fait que ce tarif peut varier selon le type d’ouverture, la motorisation, les accessoires, etc. Sachez également que la facture risque de grimper jusqu’à 3000 euros pour les systèmes qui se trouvent sur un terrain en pente. Il existe quelques astuces pour se procurer une menuiserie moins chère. A titre d’exemple, au lieu d’opter pour un modèle plein, vous pouvez choisir il un modèle ajouré.

Qu’en est-il du tarif des autres matériaux ?

Sans automatisme, le prix des menuiseries battantes en PVC, bois, fer forgé ou acier est fixé entre 100 et 500 euros. Quant aux modèles de série haut de gamme, ils sont proposés à partir de 800 euros et peuvent atteindre les 2000 euros.

Un peu plus chers, les modèles coulissants sont par ailleurs commercialisés entre 800 et 1500 euros en entrée de gamme. Les modèles haut de gamme sont en revanche accessibles entre 2000 et 3000 euros. Les fermeture autoportantes peuvent coûter encore un peu plus cher vu qu’elles figurent parmi les modèles les plus onéreux sur le marché.